ENGLISH      ESPAÑOL      FRANÇAIS

 

DES SUBVENTIONS

L’objectif principal de Solutions Project c’est d’accélérer la transition totale de l’énergie renouvelable jusqu’à 100% pour toute la population. Nous utilisons les avances scientifiques, le dynamisme commercial, les valeurs exprimés par notre culture et le pouvoir de la communauté afin d’atteindre cet objectif. Des organismes de bienfaisance aux États Unis peuvent demander une subvention de nos deux fonds de solidarité : le Leadership Fund (Fond des Dirigeantes Communautaires) ou le Fighter Fund (Fond des Défenseurs Communautaires). Des organismes de bienfaisance au Canada ou Mexique peuvent adresser aussi une demande pour une subvention conformément aux suivants consignes et instructions.

 

Fighter Fund

Le Fond des Défenseurs Communautaires est un mécanisme de réponse rapide qui donne des subventions aux organisations sociales pour cultiver des idées progressistes et des solutions régionales, et pour soutenir des chefs communautaires en première ligne afin d’accélérer l’usage de l’énergie renouvelable au Canada, aux États Unis et au Mexique. Ce mécanisme financier a été créé pour: appuyer des moments clés dans des activités de promotion au niveau local, les mouvements de la justice sociale et le changement climatique; construire l’infrastructure de communication pour informer la population et ainsi approfondir l’influence de la culture par rapport aux sujets de l’énergie renouvelable; et développer des coalitions de caractère social et communautaire. Un bénéficiaire idéal serait une association à but non lucratif enregistrée au niveau national et exempte d’impôts, guidée par des membres de la communauté et qui propose des services à des populations marginalisés. Elle aurait la possibilité de collecter des fonds supplémentaires avec des autres associations, et utiliserait des stratégies novatrices qui peuvent activer la participation publique favorable à une transition totale à l’énergie renouvelable. La somme de cette subvention varie de $500 jusqu’à une totalité maximum de $15,000 dollars américaines. Il n’y a pas de date limite pour faire des demandes que nous recevons et traitons à fur et à mesure. Pour des groupes basés aux États Unis, on a besoin d’un registre d’exemption pour des organisations à but non lucratif avec l’Internal Revenue Service (IRS). Pour des groupes basés au Canada, nous avons besoin de documentation de l’enregistrement à titre d’organisme de bienfaisance. Et pour des groupes basés au Mexique, on a besoin d’un registre d’association civile. Pour remettre votre dossier pour une subvention du Fond des Défenseurs Communautaires, veuillez remplir ce formulaire à travers ce lien. Le dossier est seulement disponible en anglais, mais on accepte également des demandes du Canada et du Mexique.


Leadership Fund
Le Fond des Dirigeantes Communautaires a pour objectif d’investir dans des stratégies qui donnent pouvoir aux communautés les plus affectés par les impacts du changement climatique et qui démontrent le potentiel d’implémentation des solutions d’énergie renouvelable. Les projets rémunérés devront proposer des bénéfices aux populations marginalisées et également créer des procès de transition équitable pour tous vers une économie de l’énergie renouvelable. Des formulaires de Fond des Dirigeantes Communautaires sont acceptés seulement par invitation et sont disponibles pour des organisations aux États Unis.
Contactez-Nous
Si vous-avez des questions, veuillez contacter Rudi Navarra, chef des programmes dans The Solutions Project, par courrier électronique rudi@thesolutionsproject.org.